Viens réinventer le Cycle de l'Héritage !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2] La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domia abr Wyrda
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de Route
Points de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Inventaire:
Capacités:

MessageSujet: [2] La Magie   Lun 5 Nov - 4:28

La magie obéit à des règles précises, comme toute action. Il n’existe qu’un seul châtiment pour ceux qui violent les règles : la mort. Tes agissements sont limités par ta force physique, ton vocabulaire et ton imagination.
Par exemple : Brisingr.

Brisingr vient d’une langue très ancienne que parlaient, jadis, tous les êtres vivants. Mais, au fil du temps, elle fut oubliée en nos terres. Ce furent les elfes qui le réintroduisirent, lorsqu’ils arrivèrent ici par la mer. Ils l’enseignèrent aux autres peuples, qui s’en servirent pour réaliser des choses extraordinaires. Dans cette langue, il existe un nom pour chaque chose ; encore faut-il le trouver.

Ce langage-là désigne la vraie nature des choses. Il ne s’attache pas aux aspects superficiels que n’importe qui peut voir ! Ainsi, le feu se nomme Brisingr. Brisingr n’est pas un autre nom pour désigner le feu, c’est le feu. Si tu es assez fort, tu peux diriger les flammes à ta guise rien qu’en disant :

« Brisingr ! »

Un maître véritable n’aurait qu’à prononcer le mot qui correspond à eau pour créer quelque chose de très différent- un diamant, par exemple. Comment ? Pourquoi ? Cela est hors de portée de notre intelligence. Mais le maître, lui, percevrait la proximité entre l’eau et le diamant, et il focaliserait son pouvoir sur cette connexion. L a pratique de la magie est le plus grand art qui soit.

Ceux qui parlent la langue ancienne ont deux noms. Le premier est celui dont ils se servent dans la vie courante. Il a peu d’importance. Mais le second est leur vrai nom, et il n’est connu que de quelques personnes sûres. Quiconque connaît ton vrai nom a un énorme pouvoir sur toi. Ta vie est entre ses mains. Nous avons tous un nom caché ; bien peu le connaissent…

On le découvre chez les elfes, c’est instinctif. Seul ce peuple a cette faculté. Méfie-toi ! C’est un savoir terrible ! Apprendre qui l’on est vraiment, sans détours ni faux-fuyants, est une expérience dont nul ne sort indemne. Certains sont devenus fous, la plupart tente ensuite de l’oublier. Cependant, si ce nom risque de donner aux autres un pouvoir sur toi, il te permet aussi de mieux te contrôler.


Dernière édition par Domia abr Wyrda le Lun 5 Nov - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domia-abr-wyrda.forumgratuit.be
Domia abr Wyrda
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de Route
Points de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Inventaire:
Capacités:

MessageSujet: Re: [2] La Magie   Lun 5 Nov - 4:29

  1. La magie est la vraie nature des choses. contrôler cette nature, c’est être magicien.

  2. L’Ancien Langage est le conducteur de la magie. Brisingr signifie feu. Mais c’est plus que cela. Brisingr c’est le feu. Pour contrôler la magie, il faut connaître l’ancien langage.

  3. La magie est dangereuse : chaque sort coute en énergie. Cette énergie vient du magicien ou d’un réserve d’énergie. Si le sort est trop puissant, il peut affaiblir le magicien, lui faire perdre connaissance ou le tuer.

  4. La magie n’est enseignée aux dragonniers que plusieurs mois après le début de leur entrainement.

  5. Il est très rare quelqu'un découvre la magie par leurs propres moyens. Si cela arrive, le dragonnier est pris en charge par un aîné.

  6. Les dragonniers sont soumis à une série d'exercices injustifiés conçus pour les frustrer. Les moyens traditionnels étant trop fatiguants, les dragonniers utilisent la magie instinctivement.

  7. Ensuite, ils apprennent la gramarie (l’utilisation de l’ancien langage) qui leur permettra d’utiliser la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domia-abr-wyrda.forumgratuit.be
 

[2] La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domia abr Wyrda :: Premiers Pas... :: Domia Abr Wyrda :: Système de Jeu-