Viens réinventer le Cycle de l'Héritage !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [8] L'économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blagden

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de Route
Points de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Inventaire:
Capacités:

MessageSujet: [8] L'économie   Mer 14 Nov - 0:06

Précédemment, nous parlions des Points de Vie. Je vais aborder ici un point lié à ce dernier. Nous sommes sur un RPG et mon but est que le jeu soit le plus réel possible. Cela grâce aux Dés, aux PVs mais également à l’économie en Alagaësia. A première vue, je sais que cet aspect du jeu ne semble pas lié à vos PVs. Et pourtant…

Votre personnage perd de PVs lors de blessures ou de sortilèges, nous l’avons déjà dit. Il peut cependant les récupérer au moyen de repos ou de nourriture. Mais cela ne peut s’obtenir de manière naturelle. Une nuit de repos permet de récupérer 5 PVs. Un repas permet d’en récupérer 10.

Lorsque vous souhaitez prendre du repos [EN RP], vous devez en faire la demande auprès d’un Maître, qui lancera « La Main du Destin » pour savoir si vous cous reposerez ou non. N’oubliez pas que si c’est le Maître qui vous donne la réponse, le choix de votre repos ou de toute autre intervention des Maîtres n’est décidé que par le Hasard ! cepandant, si le hasard décide que le repos vous est refusé, le Maître a l’obligation de vous donner une raison à ce refus, ce qui influencera très certainement le cours de votre RP

Vous pouvez prendre vos repas de deux manières différentes. Soit lorsque vous êtes invité chez un autre personnage (chez Horst, chez les Vardens…). Dans ce cas, c’est aux gens de la Maison de décidez de vous nourrir, ou non. Ils ne peuvent cependant vous donnez qu’un repas par jour IRP (comprenez que si votre RP de 5 page ne fait qu’un jour, vous n’avez droit qu’à un repas). Soit, vous pouvez acheter de la nourriture dans les Auberges, à l’aide de POs. Un repas coûte 5 POs. Il vous est permis d’en transporter 5 sur vous. Il se peut également que, voulant acheter un repas, l’auberge n’en ait plus en stock. N’oubliez pas que les temps sont durs en Alagaësia et que l’Économie du Pays en est fortement perturbée.

Vos POs de départ qui varieront. Vous pouvez gagner des POs en remplissant une mission pour un Maître ou pour un autre joueur, ou encore en faisant des quêtes. Vous pouvez les perdre, en vous faisant voler ou en achetant de la nourriture ou des armes, vêtements ou autres dans les auberges ou auprès d’un marchand. Les POs se répartissent ainsi :

    • Les Seigneurs (ou équivalent) commencent avec 5000 POs.
    • Les Princes (ou équivalent) commencent avec 4000 POs.
    • Les Capitaines (ou équivalent) commencent avec 3000 POs.
    • Les Commerçants, Gardes et Guerriers (ou équivalent) commencent avec 2000 POs.
    • Les gens ordinaires commencent avec 1000 POs.


Voici le tableau des prix de base. Les Commerçant peuvent décident d’augmenter les prix ou de les diminuer selon leur envie, mais voici les prix auquel ils ont acheté leurs marchandises :

Nourriture (1 portion – 10 PVs)5 POs
Épée70 POs
Poignard50 POs
Arc30 POs
30 Flèches30 POs
Hache70 POs
Masse50 POs
Bouclier50 POs


Tandis que deux font deux,
et qu'un des deux ne peut être qu'un,
un est possiblement deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[8] L'économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’économie haïtienne sur la bonne voie, selon le MEF (lol)
» L'économie Au Nigeria
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» L’appel des Cayes
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domia abr Wyrda :: Premiers Pas... :: Domia Abr Wyrda :: Système de Jeu-