Domia abr Wyrda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens réinventer le Cycle de l'Héritage !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajihad (PNJ)

Ajihad (PNJ)

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2012

Feuille de Route
Points de Vie:
Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1] Left_bar_bleue500/1000Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1] Empty_bar_bleue  (500/1000)
Inventaire:
Capacités:

Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1] Empty
MessageSujet: Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1]   Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1] EmptySam 29 Déc - 1:19

    Le chef des Vardens ne savait pas quelle attitude adopter en ces temps troublés. Sans nouvelles ni d’Islanzadi, ni d’Arya, princesse elfe et ambassadrice pour les Vardens, en charge de l’œuf bleu dérobé au roi bien des années auparavant. Ajihad ne savait vraiment pas ce qu’il convenait de faire en ces temps troublés. Fréquemment, il lançait des raids dans l’empire, pour que ni le peuple ni le tyran n’oublient l’existence des rebelles. Rebelles qui prenaient un peu plus d’importance chaque jour. Mais cela n’était pas suffisant. Ce qu’il leur fallait à tous, c’était un espoir. Espoir de vaincre un jour, espoir de victoire et surtout espoir de paix. Mais cet espoir ne s’incarnerait que dans un dragonnier libre, qui ne servirait pas Galbatorix, autoproclamé Roi de l’Alagaësia. Mais cela ne risquait pas d’arriover avant longtemps. Pourtant, Ajihad ne pouvait pas rester inactif. Il se trouvait dans les Beors, chez les nains qui hébergeait son peuple. Du moins en partie. La plus part des femmes et des enfants des Vardens étaient réfugiés au Surda, sous la protection du Roi Orrin.

    Trois coup à la lourde porte de bois firent sursauter le chef des rebelles. Avec un soupir, il ordonna que l’on entre. La porte s’ouvrit sur sa fille unique, Nasuada. Cette jeune femme d’une vingtaine d’année avait toujours refusé de vivre au Surda. Il est vrai que son père l’avait élevée comme un garçon. Pas étonnant qu’elle préfèrent un solide entrainement à l’épée qu’un bal donné à la cours d’Orrin. Ces pensées firent fleurir un sourire sur les lèvre d’Ajihad. Sa fille, lui rendit son sourire et d’un geste souple, déposa un plateau sur le bureau de son père. Dessus se trouvaient deux tasses et un théière. Décidémment, Nasuada connaissait les moindres habitudes de son père. Sans un mots, elle le servit, avant de se servir.

      - Tu travailles trop père. Tu t’épuiseras avant la victoire.

    Il ne répondit pas tout de suite. Cette conversation était régulière entre eux. Mais cette fois, Ajihad ne souhaitais pas débattre sur ses habitudes de travail. Il aurait aimé avoir l’avis de sa fille unique. Elle connaissait les affaires des Vardens aussi bien que lui, sinon mieux. Et ses conseils s’avéraient toujours excellents. Il hésita un court instant, un peu honteux de se reposer tant sur sa fille, mais elle lui lança un regard interrogatif qui ne permettait aucune dérobade. Il se lança donc.

      - Ma fille, je ne sais que faire.

      - A quel sujet ?

      - L’Empire, bien entendu. Un nouveau raid, une attaque surprise, ne rien faire ? ne pas avoir de nouvelles d’Arya m’inquiète au plus haut point, surtout que nous ne pouvons pas communiquer avec le Du Weldenvarden. Je suis condamné à avancer à l’aveugle et cela peut nous être fatal.

      - Des espions.

      - Des espions, Nasuada ?

      - Envoie des espions dans l’empire. Pour avoir des nouvelles de partout. Ainsi tu auras une vision plus claire.

      - Avons-nous assez d’espions dont on pourrait se passer au cas où leur mission se passerait mal ? Pouvons-nous risquer leur vie et nos secrets pour des renseignements sur le tyran ?

      - Cela père, toi seul peut le décider.


    Ajihad acquiesça et après un rapide signe de tête, sa fille sorit de son bureau, sans avoir touché à son infusion. L’homme soupira, avala la sienne d’un trait et appela son second, Jörmundur. Sa décision était prise. Une fois encore, sa fille avait eu une idée de génie. A présent, il fallait prévoir cette mission dans les moindres détails afin que les hommes envoyés en terrains ennemi soient le plus en sécurité possible.

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui bougera son premier pion ? [Intrigue 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domia abr Wyrda :: Le Jeu de Rôle :: Les Beors :: Farthen Dûr-