Domia abr Wyrda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens réinventer le Cycle de l'Héritage !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [3] Règles IRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domia abr Wyrda
Admin
Domia abr Wyrda

Messages : 83
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de Route
Points de Vie:
[3] Règles IRP  Left_bar_bleue1000/1000[3] Règles IRP  Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Inventaire:
Capacités:

[3] Règles IRP  Empty
MessageSujet: [3] Règles IRP    [3] Règles IRP  EmptyLun 5 Nov - 4:25

La mort :

En tant normal, vous ne pouvez pas mourir IRP. Mais il y a des exceptions. Lors d’une bataille, par exemple, ou lors d’un combat singulier avec un autre membre du Forum. Lors d’une bataille, vous serez prévenu par un Maître. Lors d’un combat singulier, c’est encore à ce dernier de décidez de l’issue du combat, de manière impartiale. La mort de votre personnage arrive lorsque vos PVs atteignent le nombre fatidique de 0. Il n’y a aucune manière d’y échapper. Il est évident que les différentes races n’ont pas le même nombre de PV au départ. Lorsque vous mourrez, il vous faut prévenir un admin. Vous pourrez jouer un autre personnage, sans à avoir à refaire une fiche complète. Cependant, si vous souhaitez jouer un personnage d’importance capitale, vous vous verrez obligé de refaire votre fiche. Dans ce cas, vous avec le choix. Soit garder votre compte et perdre votre première fiche, soit créer un nouveau compte et votre première fiche sera alors mise dans les Archives du Forum.



La feuille de route :

Avant de commencer à RP, il vous sera demandé de remplir votre Feuille de Route, où seront indiquées ces informations :

    - Les Points de Vie (PVs) sont, comme leur noms l’indique, le nombre de points de vie que vous avez à dispositions. Certaines races en on plus (les plus puissantes) que d’autres. En voici la répartition :

      • Les Dragons, Dragonniers et elfes commencent avec 1000 PVs
      • Les nains commencent avec 800 PVs
      • Les Urgals et les Chats Garous commencent avec 600 PVs
      • Les humains commencent avec 500 PVs
      • Les Humains enfants (0 à 16 ans) commencent avec 300 PVs


    Votre personnage perd de PVs lors de blessures. Il peut cependant les récupérer au moyen du lancé de Dé.

    La perte de vos PVs peut être causée par une blessure physique, un sortilège, une potion ou une maladie. En RP, cela est décidé par le Dé du Malheur. Chacun, s’il peut perdre ses PVs peut également les récupérer grâce au Dé du Bonheur. Ce dernier est utilisable seulement lorsqu’un Maître vous en donne l’autorisation.

    Les PVs peuvent donc varier sans cesse [un] et nous vous demandons de veiller à tenir à jour ceci. Une fois par mois, nous vérifierons vos PVs. S’ils sont trop bas, nous les remonterons. S’ils sont trop élevé et qu’il est évident que cela est dû à une simple erreur, nous les descendrons. Deux cas peuvent amener à une sanction :

      • Des PVs trop élevés dont l’erreur est à l’évidence une tentative de triche
      • Trop d’erreurs dans le cours du temps. Par exemple, si nous remarquons qu’au bout de 5 ou 6 mois, vous faites toujours des erreurs et que vous n’avez pas pris la peine de nous demandez une explication, nous pouvons sanctionner [voir la paragraphe « sanctions »]. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez surtout pas à demandez des explications ou à poser des questions, nous serons très heureux de pouvoir vous éclairer !


    - Votre inventaire, qui comportera vos armes de départ et vos possessions. En tant normal, une seule arme est acceptée. Si vous en souhaitez une de plus, il vous faudra justifiez sa présence. Par exemple, il est normal qu’un elfe guerrier ait son arc et un poignard, voire une épée. Vos possessions peuvent être par exemple une cape de voyage …

    - Vos Capacités : Force, Agilité, Chance, Rapidité, Endurance et Intelligence. Ces capacités forment un total de 25 Points, répartis comme vous le souhaitez. Cependant, essayer de respecter les caractéristiques de votre race. Un magicien sera Intelligent, un Elfe sera plus Agile, un Nain quant à lui sera Fort, etc. Ces capacités ne changent pas. N’oubliez pas de les respectez lors des RPs. Un personnage ayant 2 en rapidité aura plus de mal à éviter les blessures ou pourra difficilement prendre la suite face aux Elfes.



Les dés :

Il existe trois sortes de Dés :

    - Le premier, appelé Bonheur, est utilisable par tous. Cependant, vous ne pouvez l’utiliser qu’avec l’autorisation d’un Maître du Jeu. Cette autorisation est une faveur que l’on vous fait, il ne sert donc à rien de nous la demander. Essayez, vous ne récolterez que notre courroux. Ce Dé, donc, à six faces. Celles-ci vous peuvent vous apporter différente choses :

       5 PVs en plus
       10 PVs en plus
       15 PVs en plus
       20 PVs en plus
       25 PVs en plus
       30 PVs en plus


    Lorsque vous avez l’autorisation de lancer ce dé, à vous de choisir si vous le faites ou pas, mais sachez qu’une fois le dé lancé, vous devez suivre son résultat.

    - Le second Dé se nomme Malheur. Il est utilisabe par tous en RP sans autorisation spéciale. Ce dé détermine les dégats causés par une blessure physique ou un sortilège. Lorsqu’en RP vous comptez blesser votre adversaire, vous devez lancer ce dé à la fin de votre post. Votre adversaire doit alors suivre les résulats donnés par le Dé. Ceux-ci peuvent être :

       5 PVs en moins
       10 PVs en moins
       15 PVs en moins
       20 PVs en moins
       25 PVs en moins
       30 PVs en moins


    - Le dernier dé est le dé servant à donner les [Shur'tugal] réponses aux MJ, lorsqu’ils interviennent en RP. Par exemple, lors d’un RP entre Merwyn et Nathaniel, les deux hommes se trouvent à Ulean, sous le couvert des arbres, en hiver. Un MJ passant par là pose la question : « la neige étant sur les branches va-t-elle tomber sur le jeune Merwyn ? » [cette question doit être posée par écrit dans le RP]. Il lance ensuite le Dé « Main du Destin » qui lui donne la réponse [oui/non]. Le RP continue selon la réponse donnée.



Les Maîtres du Jeu :

Les Maîtres sont des personnages qui n’interviennent qu’en RP. Ils peuvent influencer le cours de votre RP, tout comme celui mettant en scène une importante bataille. Sachez que toutes leurs décisions sont prises de manière impartiale, grâce aux Dés. Sachez cependant que leurs décisions ne sont contestables que par l’Admin Principal. Vous devez leur obéir. Ils peuvent influencer le Temps, le Destin, le Hasard, vos Vies. Ils ne peuvent cependant pas vous tuer. Mais il se peut que vous mouriez suite à une décision prise par un Maître.



Nous considérons que chaque membre validé a pris connaissance de ce règlement. En cas de non respect de ces règles, des sanctions peuvent être données. Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
https://domia-abr-wyrda.forumgratuit.be
 

[3] Règles IRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [2] Règles HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domia abr Wyrda :: Premiers Pas... :: Domia Abr Wyrda :: Règles-